Clarins Fragrance Group-APAJH Île-de-France, un partenariat qui dure !

Posté le 16 janvier 2013

Le service Presse du groupe Clarins Fragrance Group, division Parfums du groupe Clarins, collabore depuis plus de 10 ans avec l’ESAT APAJH de Levallois pour la préparation de ses envois presse. 

Une initiative innovante a été proposée par le service presse de Clarins Fragrance Group. Des cartons insérées dans les sacs destinés aux journalistes précisent que « les envois ont été préparés par un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de l’APAJH accueillant des travailleurs handicapés à Levallois-Perret ».

Cette initiative met à l’honneur une collaboration pérenne avec l’atelier de Conditionnement de l’ESAT de Levallois, témoin de la qualité des services rendus et rappelle qu’un ESAT est un lieu où « les personnes en situation de handicap exercent une activité professionnelle, une structure qui leur permet de conserver leurs acquis, de développer leur autonomie et de progresser dans un milieu où elle sont soutenues et accompagnées ». Enfin, elle permet de faire connaître au plus grand nombre l’APAJH en Île-de-France et la gamme de services qu’elle met à disposition des entreprises et des collectivités dans le cadre de leurs achats responsables.

 

sac presse Thierry Mugler

 

A propos du groupe Clarins

 Clarins naît en 1954 de la passion d’un homme, Jacques Courtin-Clarins ; d’une idée pionnière, allier des méthodes de soins manuelles à l’utilisation de plantes dans la conception des produits.

 Leader européen en produits de soins, le Groupe Clarins bénéficie aujourd’hui d’une présence internationale sur tous les segments du marché des cosmétiques – Soin, Maquillage & Parfums.

 Des marques d’exception constituent aujourd’hui le Groupe Clarins. Le pôle Beauté rassemble la marque Clarins – une gamme de 250 références en soins et en maquillage, les instituts et Spas et la marque Kibio. L’ensemble des marques de parfums (Thierry Mugler, Loris Azzaro) ainsi que les marques sous licence (Porsche Design, Swarovski et David Yurman) sont regroupées sous l’entité Clarins Fragrance Group.



 Avec un chiffre d’affaires de 1200 millions d’euros et un effectif de plus de 6500 collaborateurs à travers le monde, le Groupe Clarins ne cesse d’innover pour accompagner son développement et ses ambitions en France et à l’international.