ESAT

Un ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail), anciennement dénommé CAT, est une structure médico-sociale qui permet aux personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle, tout en recevant un soutien médical, social et éducatif. Les travailleurs en situation de handicap en ESAT ont une reconnaissance « travailleur handicapé » de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDPAH).

Partenaires de proximité en Île-de-France, nous mettons en œuvre notre expérience de plus de 35 ans et un service sur-mesure pour la réussite de vos projets !

4 ESAT sont à votre service en Ile-de-France :

Depuis 1975, l’ESAT « Les Ateliers G. Lapierre » accueille 130 personnes reconnues travailleurs handicapés dans la commune de Taverny (Val d’Oise).

L’ESAT « Jacques Monod » et l’ESAT de Levallois ont ouvert en 1976. Ils accueillent respectivement 103 et 90 personnes reconnues travailleurs handicapés à Antony et Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

L’ESAT « Les Ateliers de Rosny » géré par l’APAJH-R est ouvert depuis 1990 et accueille 97 personnes reconnues travailleurs handicapés. Il est situé dans la ville de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Nos principales activités :