La Fédération des APAJH

au service de la personne en situation de handicap

Depuis 50 ans, l’APAJH, association militante et gestionnaire, réunit des femmes et des hommes qui, en tant que citoyens, souhaitent faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en situation de handicap. Cette force collective se retrouve autour des valeurs de laïcité, citoyenneté et solidarité.

Laïcité : pour l’APAJH, la laïcité c’est la construction d’un espace public, commun à tous les citoyens sans exception, ouvert à tous, indépendamment des origines, des religions, des convictions, des niveaux économiques : tous citoyens, égaux en droits et en devoirs.

Citoyenneté : les droits de la personne en situation de handicap existent, ils sont reconnus pas le législateur, mais leur application est encore irrégulière. Favoriser la pleine citoyenneté par l’accès à l’école, à la formation et à tous les domaines de la vie est primordial pour l’APAJH.

Solidarité : le handicap est à considérer comme une donnée s’inscrivant, réellement ou potentiellement, dans le cours ordinaire de toute vie humaine. Cette signification existentielle de caractère universel en fait dès lors l’affaire de la société tout entière.

Site Internet : www.apajh.org