Nouveau à l’ESAT de Taverny, l’activité Espaces Verts s’ouvre au développement durable !

Posté le 6 novembre 2012

Conscient de l’importance de son rôle sur l’environnement, l’ESAT adopte une démarche éco-responsable en développpant des pratiques respectueuses de la nature.

Espaces verts

L’Etablissement et Service d’Aide pour le Travail de Taverny a investi dans un désherbeur thermique pour l’entretien de zones minérales (bordures de trottoirs, zones gravillonnées) autour des massifs de fleurs et des plantes grasses. Utilisé en remplacement des pulvérisateurs phyto-sanitaires, il présente une moindre emprunte carbone. Nous avons également recoursau scarificateur, instrument équipé de couteaux métalliques horizontaux, pour limiter la prolifération des herbes « indésirables » sur les pelouses.

De même, les apports en amendements pour les plantes sont des produits biologiques (terreau à base de compost, granules sans engrais chimiques, traitement et répulsifs naturels…). L’ESAT a conclu des partenariats avec des fournisseurs ayant une démarche de développement durable et repère ainsi les produits vertueux.

En plaçant l’innovation, la performance et la qualité au cœur des ses métiers, l’ESAT de Taverny répond à 3 exigences majeures :

– protéger l’environnement

– préserver la santé des personnes accueillies

– permettre à nos clients de repondre aux cahiers des charges de la norme environnementale d’entreprise ISO 14 001.