Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées : l’APAJH se mobilise !

Posté le 25 novembre 2013


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des forums « Handicap et Vie Professionnelle » et « Handy Recrutement » étaient organisés pendant la semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées à la Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre (92) et au Pôle Culturel d’Alforville (94).

Le 19 novembre à la MEF de Nanterre, les personnes en situation de handicap et leur famille à la recherche d’un emploi ou d’une formation ont été orientés et conseillés dans leur parcours professionnel. Parmi les organismes présents le 19 novembre à la MEF de Naterre : CAP Emploi 92, CRP Auxilia, ESAT Hoffer de Gennevilliers, ESAT Copernic du Plessis-Robinson, EA APAJH de Levallois…

Lors des Handy Recrutements, les demandeurs d’emplois ont pu rencontrer des employeurs du milieu ordinaire et des secteurs protégés et adaptés. L’Entreprise Adaptée de Levallois a présenté les postes à pourvoir pour son activité Logistique. Des entretiens avec la Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) ont permis de retenir des profils de manutentionnaire-caristes et de préparateurs de commande.

Un premier pas vers l’emploi en milieu ordinaire pour les personnes en situation de handicap qui restent deux fois plus touchée par le chômage que la population valide.